Vivre, incarner, transmettre : trois élans qui animent Sophie dans chacun des rôles
qu’elle choisit ou accueille, avec intensité, au fil de son parcours.
Aujourd’hui Brand Ambassadrice Internationale pour le Champagne Charles Heidsieck, Sophie fait rayonner l’âme du champagne — à Reims, dans l’écrin confidentiel du Pavillon des Crayères Charles Heidsieck, comme à l’Etranger. Là où elle passe, elle raconte, elle fait ressentir.
C’est au début des années 1990, lors d’une rencontre décisive avec Daniel Thibault, chef de cave emblématique de Charles Heidsieck, que naît en elle le désir de comprendre, de ressentir plus profondément cet univers du champagne où précision et tradition dialoguent en silence.
Mais chez Sophie, la ligne droite n’est jamais l’itinéraire par défaut. Des États-Unis à Paris, du restaurant tex-mex à la scène du théâtre, en passant par les Maisons de champagne, elle explore les mondes avec cette injonction en tête — transmise par ses parents : « Il faut être libre ». Une phrase en apparence simple, mais qui, chez elle, résonne comme un moteur exigeant.
Sophie, c’est une voix, une allure, une intensité. Sa vie n’est pas un one-woman-show…mais elle n’en est jamais bien loin.