Une journaliste devenue tisseuse de liens et passeuse de mémoire.
Le Curiosity Club Nice invite la journaliste et auteure Géraldine Giraud pour une soirée exceptionnelle autour de son ouvrage Le Pain du Partage – une plongée intime et universelle dans la mémoire des boulangers piémontais partis de Niella Tanaro vers Nice, il y a plus d’un siècle.
À travers son film documentaire et son livre recueil, Géraldine explore ses racines pour mieux comprendre ce qui relie les générations, les territoires et les êtres.
De l’histoire familiale à la saga collective, Le Pain du Partage raconte comment une quête d’identité est devenu un levier de renouveau et de liens entre deux territoires.
Entre archives oubliées, rencontres inattendues et résilience, elle tisse un récit sensible sur les origines, la mémoire et le travail des mains — ces boulangers qui, comme elle, prennent soin de leurs traditions et s’allient pour transmettre aux nouvelles générations.
Le talk sera suivi d’un cocktail convivial en présence de l’auteure, et de moments d’échange avec la communauté du Curiosity Club de Nice
Une soirée mixte et ouverte à tous, pour célébrer les ponts entre passé, présent et avenir.