Tenter de mettre des mots, là où on les tait trop souvent..!
Sexologue engagée pour l’égalité femmes-hommes, Margaux prend régulièrement la parole sur les réseaux sociaux, différents médias et sa newsletter, pour parler sexologie, thérapie de couple, féminisme et argent.
Elle propose une nouvelle vision de la sexualité, loin des codes pénétro-hétéro centrés et nous invite à repenser notre rapport au sexe, à sortir des récits dominants, à réinventer notre script érotique, à retrouver du pouvoir sur nos corps et nos désirs.
C’est suite à des années d’écoute, de lectures, de doutes, de révoltes, de conversations intimes et politiques sur le sexe, le désir, le consentement, le silence, la douleur, le plaisir feint, le poids des normes, des années à interroger ce qui nous blesse, ce qui nous enferme, ce qui nous fait taire, que Margaux s’est lancée dans l’écriture de son premier livre: “La Malbaise”. Ce livre s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont appris à taire leurs ressentis, à faire semblant, à croire que c’était “normal”. Il parle aux femmes, aux hommes, à toutes les personnes concernées par les injonctions sexuelles, « afin de mettre des mots là où on les tait trop souvent ».
Le 17 Novembre prochain, Margaux viendra nous parler de ces sujets encore trop tabous pour nous aider à sortir des schémas patriarcaux et se ré approprier sa sexualité, son corps, sa vie de femme tout simplement.