Plongez dans l'univers d'Émilie Pigeard, réalisatrice de films d’animation et lauréate d’un César pour son court-métrage La Vie sexuelle des mamies.
Scénariste, réalisatrice et illustratrice, Émilie aborde des thèmes universels et engagés avec un regard unique, toujours tendre et décalé.
Formée aux Arts déco à Paris, elle se fait remarquer dès son film de fin d’études, Encore un gros lapin, qui a fait le tour des festivals d’animation. Son deuxième film, Bamboule, traite de la grossophobie avec humour et douceur, et a conquis les enfants. Avec La Vie sexuelle des mamies, elle franchit un cap : le film reçoit la distinction suprême, un César.
Les titres de ses films parlent d’eux mêmes, Émilie croque notre société avec poésie, légèreté et une touche d’impertinence.
Le 2 octobre, à travers son témoignage et des extraits de ses films, elle partagera avec vous son parcours, ses combats, ses doutes et sa vision singulière de la création artistique.
Nous vous donnons rendez-vous chez Les Négociantes, une cantine et maison de café chaleureuse, tenue par deux femmes passionnées, qui ont redonné vie à un lieu emblématique annécien des années 50.
On a hâte d’y être. La billetterie est ouverte !