Elle revient ! Linda est de retour après sa grande traversée de 7000 km à travers la totalité des
montagnes, italiennes, en quête de beauté. Par cette aventure, Linda souhaite nous transmettre que même dans un monde chaotique, la beauté peut nous apaiser.
A la mort de son père, Linda est saisie par une urgence de vivre.
Elle quitte sa carrière d’officier pour construire des projets qui lui ressemblent : voyager seule, au-delà de toute frontière.
Elle part dans une expédition en solitaire à la rencontre d’un peuple nomade du Kamchatka, à l’extrême orient de la Sibérie. Pendant plusieurs mois, elle y suit la transhumance des rennes. Elle traverse ensuite seule l’Alaska à vélo, vit une année avec des nonnes bouddhistes au fin fond de l’Himalaya, traverse en courant le Kirghizistan, à vélo le Tibet oriental, traverse à pied Israël, la Palestine et la Turquie, et encore très récemment l’Italie, avec ce projet La Grande Bellezza : 7000 km sur les traces de la Beauté.
Ces voyages deviendront une véritable quête intérieure, existentielle et spirituelle.
Elle a écrit 5 livres et donne des conférences à but d’inspiration. En s’appuyant sur sa propre expérience, elle apporte des clés qui permettent de se reconnecter à ses émotions, à la nature, afin de vivre dans une plus grande harmonie, même en plein chaos.
Nous sommes très heureuses de vous recevoir pour cette occasion au Frappé par Bloom, le café & restaurant du musée de la Monnaie de Paris. Construit autour du local, du fait-maison et de l’écoresponsabilité, la fondatrice Pauline, est, elle aussi mue par l’éloge de la lenteur et de la joie.